K6 ARCHITECTES DESIGN
Marie-Eugénie Cisternas Charlotte Cassignol Gabriela Cisternas-Cazes †

Marie-Eugénie Cisternas
Marie-Eugénie grandit au Chili et en Argentine. Elle étudie dans un premier temps à L'école d'art L'ATEP et travaille en tant qu' illustratrice dans diverses maisons d'éditions tel que Mâme, Nathan, Gallimard et le journal médical Le Généraliste. Puis entreprend des études d'Architecture à L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette. Elle sort diplômée Architecte DPLG.
Elle séjourne deux ans à Rome.
Après plusieurs expériences en Agence: Antonio Virga (corner Dior, magasin Ferragamo, Arcane Concept (magasins Sephora, Audren-Schlumberger (Centre scientifique à Montbéliard), Patrick Berger (Ambassade de France à Berlin). Elle se voit confier par les enseignes Outremer Télécom, L'Atelier des Sens et Mary Corh la définition et la réalisation de leur concept.
En 2010, elle rejoint ses deux complices Gabriela et Charlotte pour entreprendre une collaboration à trois.
Charlotte Cassignol
Charlotte est architecte DESA HMONP. Après un début de carrière en finance, elle décide de se reconvertir à 35 ans, et suit une formation d'architecte d'intérieur à l’Académie Charpentier. Elle découvre Gabriela durant un stage, et la rejoint en 2009 une fois ses études terminées. D’origine belge, son univers familial, propice à la réhabilitation et la décoration, la pousse dans cette voie. Se côtoient une mère aux talents de chineuse et de décoratrice, une sœur architecte, une autre soeur à l’origine d’une maison d’hôte. Un esprit de bâtisseuse qu’elle va d’abord affûter dans la rénovation de plusieurs appartements et maisons à titre personnel avant de décider d’en faire son métier. La clientèle privée s’impose pour elle comme une évidence et la rencontre avec ces deux architectes va être à l'origine de la fondation de l’agence K6. Depuis, elle a poursuivi des études à l'Ecole Spéciale d'Architecture tout en continuant à travailler pour devenir Architecte Diplômé d'Etat.
Gabriela Cisternas-Cazes († 2017)
Gabriela a grandi au Chili et en Argentine. Très jeune elle est en contact avec l’architecture moderne, où l’absence de patrimoine mène les jeunes familles à construire leurs maisons et réfléchir sur l’espace privée. Architecte DPLG formée à l’école d’architecture Paris-Val de Seine (anciennement UP4 à Charenton). Après plusieurs expériences en agence dont divers projets de grande ampleur (centres commerciaux, Musée, Université), elle est sollicitée par plusieurs amis pour réhabiliter et trouver de nouveaux concepts dans l’aménagement intérieur de leurs espaces. Elle choisit de poursuivre sa route dans la voie de l'architecture privée, créneau qui la passionnait et où elle retrouvait son intérêt initial qu’elle alliait également avec la mise en valeur du patrimoine. Elle crée son agence en 2003. Décédée en 2017.